Pages

vendredi 29 mars 2013

Bioshock Infinite

Feedback - 360

Bioshock Infinite

 

Voici le tout nouveau opus de la saga Bioshock, celui-ci se joue bien avant les évènements des deux derniers titres et vous apprendrez enfin certain secrets du jeu et filons de l’histoire qui nous à amener au premier Bioshock.

Le scénar
Le scénario est plutôt banal quoique souvent considéré dans le jeu  comme étant un brigand ou voyou passant pour un héros, le jeu à une trame logique avec un schéma traditionnel pas déplaisant mais déjà vue et revue. Vous serez le héros qui sauvera la belle demoiselle en détresse avec un chemin semé d’embuche avec à la fin s’en doute un big boss à affronter.
Cependant, la manière dont vous êtes acheminé dans ce scénario est bien ficelé, beaucoup de détails avec une réelle sensation de découverte et d’immergence dans cet univers bouleversant par rapport à l’époque du jeu. L’ambiance est vraiment réussi, les veilles musique américaines sortant d’anciennes radios rendant la mélodie crépitante, les villes, habitants et costume et animations vivantes nous immerge complétement dans l’époque et dans le jeu. Le coté barge de la saga est toujours autant respecté et même je trouve un peu plus à la fin « attention petit spoil » quand vous commencez à rentrer dans des mondes parallèle et quand vous rencontré la mère d’Elisabeth.
Le jeu
Comme je l’ai dit plus haut, vous vous sentez immergés dans le jeu et prenez par à l’action avec plaisir, et de l’action vous en aurez  grâce aux combinaisons qui vous seront offerte d’utiliser. Un petit panel d’arme bien complet est disponible, sniper, fusil automatique ou coup par coup, fusil à pompe, lance-roquette ou grenade, pistolet et j’en passe qui peuvent être amélioré selon certaine capacité comme le recul, la capacité du chargeur, dégâts etc… et combiné à vos pouvoirs (8 au total). Le jeu comporte donc un petit aspect RPG avec l’évolution de votre personnage et les zones de découverte plus ou moins ouverte qui vous permettra de trouver quelques zone caché où vous pourrez chercher certain objets rare permettant de peaufiner votre équipement . Il me semble que c’est une particularité de ce Bioshock mais vous pourrez vous munir d’équipement qui vous donnerons des petits boost ou avantage, l’équipement est simple chapeau pour la tête, chemise ou t-shirt pour le corps, pantalon et enfin chaussure. Le gameplay pour ma part m’a demandé un petit temps d’adaptation pas très pratique au début mais finalement on s’y habitue sans trop de difficulté. En parlant de difficulté, si vous êtes un habitué des FPS, n’ayez pas peur de commencer le jeu en difficile, le mode moyen est vraiment trop simple.

Graphisme
Le rendu final est plutôt beau, par ma part se rapprochant un peu du jeu Dishonored cependant certain détail sont très pixélisé et frôle parfois de me rendre aveugle tellement que c’est mal réalisé. La jeune Elisabeth est très réussi, vous me direz normal parce que les développeurs ont choisi 3 femmes pour la réaliser. Le seul coté qui me « perturbe » est lorsqu’on grimpe sur les rails, notre personnage réalise un big jump incroyable pour rattraper les rails, bon ce n’est qu’un détail mais souvent renouvelé.

En conclusion :
Bioshock infinity est un bon jeu solo, qui vous prendra une petite dizaine d’heure si vous ne le rejoué pas. Une sensation d’immersion vraiment réussit et qui est plaisant, le coté RPG zone à découvrir, fouiller partout et faire évoluer notre personne est réussi et apporte au jeu une dimension libre. Le seul point que je regrette est qu’il n’y ait pas assez d’énigme et de passage qu’on doit vraiment découvrir en poussant des objets par exemple, peut-être parce que j’ai joué à Tomb Raider il n’y a pas très longtemps de ça.
Bon jeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire