Pages

jeudi 31 octobre 2013

Battelfield IV

Image
Le nouveau battelfield est enfin sorti, suite attendu par de nombreux fans et nouveau tournant de la next gen.
Mais que vaut-il réellement et quels sont les changements ?

Jeux développé par Dice, édité par EA, Battelfield 4 est aujourd'hui disponibles sur xbox 360, PS 3, et pc puis le 22 Novembre sur xbox ONE et PS 4.



La campagne

Commençons par le jeu solo, oui, je sais, ce n'est pas la partie qui vous intrigue le plus, si vous n'êtes pas patient, descendez la page, vous trouverez la partie concernant le multijoueur.
Revenons à nos moutons, le solo, alors... À vrai dire, je ne sais vraiment par où commencer...
C'est un jeu FPS, mais ça, je n'ai pas besoin de vous le préciser.
L'histoire est comme d'habitude, vous fait partie d'une équipe fraichement nommée et partez pour sauver le monde.
Plusieurs péripéties vous arriveront, (sinon se ne serait pas drôle) et vous allez donc devoir survivre aux différentes missions aussi variées les unes les autres.
Un complot mondial fait rage sur terre unissant les Chinois et les Russes, vous militaire Américain allez devoir stopper cette sale affaire dans un scénario réellement bien ficelé et très hollywoodien.
Image
Je ne me sens pas très bien là

Image
Parfois, il nous arrive aussi de penser
Vous progresserez alors dans une dizaine de missions incroyable où vous serez totalement immergé dans la peau de votre soldat américain sauveur du monde comme on les aime.
J'insiste sur le cotés "soldats américain" mais cependant, pour une fois, on ne ressent pas ce patriotisme prononcé qui est généralement très présent dans ce genre de jeu.
Le scénario est digne de la série avec de très bon rebondissement et une bonne intrigue de fin, sans vous spoiler. Au total, pour venir à bout de ce FPS vous devrez compter entre dix et quinze heures de jeux en fonction de la difficulté du jeu, (le mode normal est plutôt facile) mais aussi des objets, armes, défis et succès à compléter durant la campagne.

Au cours de votre périple plusieurs mises en situation vous seront mis à disposition, comme tout battelfield qui se respect vous aurez la possibilité de piloter quelques véhicules. Une mise en situation totale qui renforce l'immersion dans la guerre cependant gâchée par des bugs vraiment énervant...
En effet, le jeu compte pas mal de bugs, mais surtout présents en multijoueur.
Pour le solo, des freezes vous feront rebooter votre console et si vous avez de la chance vos sauvegardes ne seront pas corrompu, moi malheureux, j'ai dû recommencer les jeux 3 fois...
En ce qui concerne les dialogues, ne vous attendez pas à des récits très poussés mais acceptables pour ce genre de jeu, on remarque cependant que les doublages sont parfois décalés avec l'animation, vous vous rendrez donc compte souvent que les lèvres bougent sans pour autant entendre un son...
Image
Oui je sais, c'est la guerre, mais, qu'elle belle vue non ?



Le fameux multijoueur !

Image
Où vais-je réapparaître ?
Ah enfin ! Le multijoueur, le nerf de la guerre, la partie la plus intéressante pour certain.
Pour ceux qui ont testé la bêta, comme moi, il y a une nette différence.
Premièrement coté graphique, une installation pack HD est obligatoire, ne rendant cependant pas le jeu sublime, mais l'améliorant tout de même.
Au niveau du jeu, j'étais plutôt assez déçu par la bêta, mais en jouant au vrai jeu, je retrouve mes repères et joue comme sur Battelfield 3.
Oui, comme Battelfield 3, je ne trouve pas qu'il y a des changements entre le précédent opus et le dernier.
N'étant pas un joueur aguerri de la série Battelfield malgré mon excellent niveau, je ne vois pas où sont les changements. Les classes ont quelque peu changé, l'assaut soigne au lieu du soutien, mais sinon rien de bien particulier à mon gout.


En ce qui concerne les maps, elles sont vraiment bien réalisé pour les affrontements et différent mode de jeu que nous propose ce nouvel opus.
En parlant des modes de jeux, deux nouveaux font leurs apparitions, le mode anéantissement et désamorçage.
Je vous le dis tout de suite, le désamorçage est le mode copier-coller du mode de Call of Duty recherche et destruction.
Bien que très compétitif sur COD, celui-ci présente quelques défaut pour ma part sur Battelfield.
Arcade, oui, je dis bien arcade, malgré le fait que Battelfield est une réelle simulation contrairement à COD, ce mode de jeu est beaucoup plus arcade et très bourrin que l'original.
Peut-être à cause de certains joueurs découvrant ce mode qui fonce tête baissé, par conséquent, les manches durent généralement 30 secondes...
Si le mode passe en équipe, je pense que celui pourrait devenir aussi très compétitif comme pour les COD.
Les deuxièmes modes de jeu : anéantissement, est aussi un copier-collers du mode présent sur Call Of Duty nommé sabotage.
Ici, trois sites sont à attaquer et à défendre, une bombe neutre au centre qui doit être ramassé et posé sur un des sites ennemis. Pour gagner, les 3 sites doivent être détruits.
Comme dans tous les modes de jeux en équipe de Battelfields, si vous ne jouez pas avec des amis ou votre team c'est peine perdu pour vous amuser.
Vous tombez trop souvent sur des abrutis qui ne jouent que les kills (qu'ils aillent en MME !!) et qui n'escortent pas le poseur de bombes ou ne protègent pas les sites...
Image
La classe non ?

Image
En avant les gas !
Comme évoqué plus haut, il y aussi pas mal de bugs sur le multijoueur, et pas des petits...
En effet, vous retrouverez aussi le freeze abusif présent sur le solo qui pourra lui aussi, corrompre vos sauvegardes, mais "heureusement", que celle du solo et ce n'est pas finit.
D'autres petit bugs bien énervant sont aussi présent, lorsque vous mourrez, et que quelqu'un joue enfin en équipe et vous fait revenir du monde des morts, et bas vous buguez ! Oui, un mini menu apparait vous proposant de revivre et de mourir, vous serez bloqué à celui-ci et ne pourrez rien faire... Si, vous pouvez attendre la fin de partie, mais si celle-ci vient de commencer ce n'est pas de chance, ou bien tout simplement quitter la partie. Heureusement pour moi, je meurs très peu =)



La conclusion 
Pour conclure sur le nouvel opus de la série Battelfield, je dirais qu'il est tout aussi bien que le précédent.
Malgré de nombreux bugs, et espérant rapidement un patch, le multijoueur est toujours aussi prenant en jouant avec des amis.
Le mode campagne est lui aussi très réussi. Jouant à beaucoup de FPS multijoueur, je ne faisait plus les campagnes trop souvent similaire, mais pour une fois j'ai aimé y jouer sans y être "forcé".



Battelfield IV : le Verdict !

Les points faiblesLes points forts


  • Trop de bugs campagne comme multijoueur
  • Manque la possibilité de former des équipes avant partie
  • Pas un réel changement niveau graphismes

  • Un mode campagne vraiment prenant et réaliste
  • Le multijoueurs toujours aussi jouissif entre ami
  • Le mode désamorçage qui pourrait être compétitif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire