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jeudi 31 octobre 2013

Killer Is Dead

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Killer is Dead est un jeu d'action japonais non-conventionnel par son univers décalé se jouant à la troisième personne.
 Vous incarnez un samurai chasseur de primes qui a pour bras gauche une arme robotique pouvant matérialiser différent types d'armes qui vous aideront tout au long du jeu.  Arrivé fin Aout sur nos consoles, Killer is Dead est passé un peu inaperçu, développé par Grasshopper Manufacture Inc et édité par Deep Silver, connu pour ses jeux aux univers loufoque. Également disponible sur PS3

Le contexte d'un tueur 
Vous incarnez donc un chasseur de primes du nom de Mondo, samurai dans l'âme qui vous amènera à vous battre dans un univers particulièrement torturé par divers ennemi totalement psychopathe et dérangé. Vous êtes employé par une agence travaillant pour le gouvernement qui emploie des chasseurs de primes pour assassiner des monstres très particuliers. En effet, ces ennemis viennent du côté obscur de la Lune, soit de sa face cachée. Mais plusieurs questions ne seront pas élucidées... Oui, cela parait étrangement bisar que des bestiaux nommés Wires envahissent notre chère planète sans vraiment connaître la raison du pourquoi et du comment. Ce sont des méchants qui viennent perturber notre bien-être et ils faut tout simplement les éradiquer... Image Un katana suivi d'une centrifugeuse, normal non ?

Image Une gigantesque abomination Vous rencontrerez plusieurs boss de fin de stage tout aussi barge les un des autres avec des caractéristiques vraiment bouleversant par leur étrangeté. Je ne sais vraiment pas comment des hommes comme vous et moi ont pu penser à ces trucs tordus. Le scénario étant mis en place, même si celui n'est pas vraiment le point fort du jeu (et ce n'est pas le seul), vous évoluerez dans un monde totalement décalé et même parfois très pervers comme l'aime bien ces Japonais... Une chose à savoir si vous jouez à Killer is Dead, c'est que c'est essentiellement un jeu d'action, gore où vous trucidez tous vos ennemis et avançant dans des maps futuristes.

'Il y a une vie après la mort' 
Et oui, notre assassin n'est pas que tueur sans états d'âme et entre deux missions il aime bien passé du bon temps, enfin, seulement lui... Évoqué un peu plus haut, ce jeu est légèrement caractérisé de perversité à la Japonaise. Après une mission principale, vous débloquerez diverses sortes de missions secondaires, et je vais d'abord, vous parlez des missions secondaires basiques. Si vous aimez finir vos jeux à 100% où prolonger la durée de vie de celui-ci vous aurez ici la chance d'avoir une rallonge de cinq heures de jeu maximum, soit plus de la moitié du temps pour finir l'histoire principale... Ces missions sont très basiques, vous aurez quelques défis comme survivre à des vaques d'ennemis dans un temps imparties comme tuer plusieurs ennemis avec un type d'attaque spécifique. Vous aurez aussi par ailleurs des missions se passant dans les mondes de la trame principale où vous devrez rejouer certaine scène avec d'autres objectifs. Rien de bien passionnant malheureusement. Image Le fantasme de l'infermière
Image Et voici se fameux coté pervers.. Et donc, à côté de notre histoire principale légèrement bâclé accompagnée de certaines missions secondaire ne portant de réels intérêts vous trouverez aussi un cocktail bien sexy de missions où vous devrez séduire des charmantes demoiselles... Séduire est ici un bien grand mot, hélas, votre séduction est très limitée, aucun dialogue et interaction possible avec les jantes dame. En fait, vous devez la mater, regarder ces yeux pour la gêner puis la mater pour faire monter une sorte de jauge qui une fois remplie permet d'offrir un cadeau à celle-ci pour enfin pouvoir passez un agréable moment avec une bien jolie fille... Je vous assure, vous faite une fois cette mission et vous vous dites : plus jamais !


Gameplay et level design 
Vous allez me dire, bon, malgré que c'est un jeu d'action totalement tordu, au moins l'action est réussie, eh bien : non le gameplay est assez rigide est difficile à mettre en place, au début vous commencez donc c'est normal, mais au bout de deux heures ce ne l'est plus ! Les combos sont plutôt simples à rentrer mais c'est mou, même si vous foncez dans le ta et que vous coupez tout avec d'incroyable mise en scène, que le sang gicle par tout que vous vous sentez surhumains et aurez un sentiment d'ennuis. Le scénarios est plat, au début je regardais les cinématiques mais à la fin je les passais toutes, malgré le coté tordu plus ou moins parfois sympas, on a souvent l'impression que les développeurs se sont perdu dans leurs délires ne donnant plus de réel sens au jeu et envie d'y jouer... Un coté mou renforcé par le jeu de caméra foireux qui nous donne toujours des angles où l'on voit rien... Bref vous l'avez maintenant compris, l'action n'est pas vraiment là...Image C'est simple, on ne comprend rien à ce qui se passe
Image Hum, il y a des bonbons ! Avant d'en finir, je vais encore être direct, le level design ne rattrape rien. Comme vous avez s'en doute vu sur les illustrations, c'est moche, c'est brouillon, c'est cafouillis, c'est tout ce que vous voulez sauf beau... Et pourtant, j'aime bien les jeux avec du sel-chelding mais là, il est vraiment trop prononcé et le rendu fait mal aux yeux. L'univers loufoque du jeu est très prononcé mais très pauvre quand on y regarde de plus prêts, les textures, les détaillent ainsi que le décor est quasi inexistant


La mise à mort  En conclusion Killer is Dead est une vraie déception, même si je n'avais pas mis de réel espoir dans cet achat je ne m'attendais pas à tant de confusions. Malgré le coté action dans un univers tout à fait loufoque, finir le jeu n'a pas été une partie de plaisir, heureusement, l'histoire principale se termine en une après-midi, soit environ six à sept heures de jeux. Les missions secondaires ne sont pas du tout attirantes et ont été plus une corvée qu'autres choses...

Et Killer is Dead 

Les points faiblesLes points forts

  • Scénario confus
  • Manque de punch dans les combats
  • Des missions secondaires peu attirantes

  • Un univers loufoque
  • Facilité du jeu
  • Durée de vie du jeu courte

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