Pages

lundi 14 octobre 2013

Might & Magic : Clash of Heroes

Image
Clash of Heroes est un jeu xbox live arcade sorti il y déjà un petit moment. Grâce au processus de fidélisation xbox 360 et surtout Game With gold, ce petit jeu est passé gratuit depuis le 1 Octobre jusqu'au 15 Octobre pour laisser place à Halo 3.

Ce jeu est un mélange de genre, stratégie, RPG ainsi qu'aventure, c'est le concept du puzzle-RPG et tout ça gratuitement !

Edité par Ubisoft et développé par Capybara Games, Clash of heroes est sorti le 13 avril 2011 sur xbox 360 et existe aussi sur Nintendo, PlayStation 3, PC, iPad, Android et iPhone/iPod



Le contexte :

Au cours de l'aventure, vous incarnerez plusieurs personnages pour éliminer un puissant démon, mais pour commencer, vous prendrez possession d'une Elfe qui souhaite venger la mort de son père...

Tout commence par une cinématique et prologue où vous rencontrez les protagonistes de l'histoire.
On vous apprend alors que les divers royaumes du jeu se sont précédemment unis pour vaincre des seigneurs démons et retrouver la paix.
À ce moment précis vous faite connaissance des trois familles principales du jeu qui sont conviées à un sommet pour parler de l'avenir de la paix.
La guerre qui avait été menée autre fois, avait été gagnée à l'aide d'un puissant artéfact : la Griffe d'Astreinte. Elle a été créée pour se défendre contre les fléaux démons, celle-ci permet de les contrôler et de les faire plier à sa volonté. La Griffe d'Astreinte était secrètement gardée et protéger par une des familles.
Lors de cette réunion, une attaque de démons survint pour les éliminer et récupérer l'artéfact, les parents des trois familles furent tuées et leurs fils et filles mirent hors d'atteinte. Cependant, la fille du roi Elfe, Anwen l'elfe des bois réussi à s'échapper.
Image
Attaque des demons lors de la réunion

C'est ici que commence votre histoire...

Le jeu :

ImageMap d'évolution L'aventure commence donc et le concept se met en place. J'ai eu un petit moment de nostalgie. Le mode de déplacement et de découverte se déroule comme pour nos anciens jeux de Game Boy.
D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, Clash of Heroes me rappel au niveau du game play le jeu Final Fantasy Tactics Advance.
Passons, la progression se fait donc à partir de mini map où vous trouvez des PNG qui peuvent vous donner des missions secondaires et débloquer des bonus pour votre personnage. Il vaut mieux d'ailleurs vérifier chaque recoin et parler de tous leurs parler pour bien progresser et savourer le jeu comme il se doit. Le design du jeu est vraiment réussi, on progresse dans un univers de dessin animé vivant et coloré.
Le scénario ainsi que les dialogues de la campagne sont d'une grande qualité qui appui le coté RPG du jeu et qui renforce l'immersion du jeu.
L'histoire est prenante et pleine de rebondissement, tel un RPG, vous aurez envie de finir le jeu pour connaître le dénouement final.
Le processus en place, vous devez évoluer dans ce nouveau monde, vous battre pour votre survie ainsi que celle du royaume, c'est alors qu'arrive les phases de combats.


Fight !

J'aimerais commencer par vous expliquer qu'à première vue, les combats semblent compliquer à prendre en main, mais c'est tout à fait faux.
Après avoir gagné deux/trois fois, vous avez pris le jeu en main et c'est tout simplement un régal !

Les combats sont une des parties les plus importantes du jeu, ils sont vraiment liés à votre stratégie et vous choisirez comment vaincre vos ennemis.
Plusieurs propositions s'offrent à vous en fonction des différentes classes de soldats que vous utilisez et déverrouillez.
Le principe est simple, vous possédez trois types de soldats de bases, puis des élites et enfin des troupes légendaires.
Image
Différentes sorte de troupes

ImagePhase de combatÀ vous de faire vos attaques et de choisir la façon qui vous correspond le mieux.
Un combat se déroule sur un champ de bataille où vos troupes arrivent sous forme de lignes verticales. Pour pouvoir effectuer une attaque, il vous faut aligner trois types de troupes de la même couleur et en fonction de ses caractéristiques, vous pouvez constituer les troupes élites et légendaires.

D'autres critères entrent en compte durant les phases de combats, il y a tout d'abord votre niveau (10 max) qui augmente votre santé, le niveau de vos troupes (5 max) qui augmente les défenses et attaques, puis enfin des artéfacts qui vous confèrent un bonus que vous trouvez en faisant les quêtes secondaires.

Il y a plusieurs sortes de combats, les basiques où vous devez tuer votre ennemi, mais pas que, il y a dans chaque campagne 4 combats puzzle, c'est a dire qu'avec un minimum de troupes, vous devez tuer les soldats ennemis, c'est une sorte d'énigme où vous devez déplacer vos troupes de manières à ce qu'elles tuent directement vos ennemis avec un nombre de déplacement limité. Le dernier type de combats est plutôt un combat à objectif, défendre une cible, tuer un ennemi spécifique ou bien détruire une porte...
Image
Stats de personnage




Conclusion
Clash of Heroes se démarque aujourd'hui par son style de jeu que l'on ne retrouve pas assez sur nos consoles de salon.
Très prenant par son histoire et sa façon de jouer, ce jeu d'arcade est à essayer absolument, d'autant plus qu'il est encore gratuit.
Au niveau design, l'évolution dans un décor d'animation coloré et féerique, ne manquera pas de vous immerger dans cette histoire pleine de rebondissement.
La durée de vie du jeu est aussi très bonne grâce aux quêtes secondaires, je ne suis qu'à la moitié du jeu et j'ai passé environ 15h dessus.



Might & Magic : Clash of Heroes verdict


Les points faibles Les points forts

  • Légèrement répétitif
  • Manque une roadmap pour se situer
  • Un mode multijoueur déserté
  • Difficulté du jeu parfois trop simple
  • Durée de vie du jeu
  • Histoire prenante
  • Style de jeu inhabituel et à découvrir
  • Décors et univers très immersif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire